Journées des savoir-faire d'excellence - Entreprise LABASSE ET FILS

Journées des savoir-faire d'excellence - Entreprise LABASSE ET FILS

Dans le cadre des journées des savoir-faire d'excellence, les entreprises labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), ouvriront au public.

Pour l'entreprise LABASSE ET FILS 87 route de Poitiers 79400 NANTEUIL, les fours à chaux seront ouverts au public sur réservation (places limitées) au 0549055138
le samedi 13 octobre de 8h à 14h ; durant cette matinée, je proposerais une visite détaillée de la production de la chaux ; le public découvrira l'aspect familial, ancestral et passionné de ce beau métier de chaufournier.
Des groupes de visite seront pris en charge par Jérôme et Béatrice ainsi que Jean-Claude, un de mes salariés.

Ces journées de découverte ont notamment pour objectif de :

Susciter des vocations et découvrir des métiers de passion
Promouvoir les entreprises d’exception EPV auprès du grand public
Valoriser l’identité des territoires à travers la découverte de la culture économique.

Elles constituent l’opportunité pour le public (jeunes, grands publics, institutionnels, médias, etc.) de redécouvrir leur territoire d’une manière originale, en visitant les ateliers et usines de production, et en allant à la rencontre des hommes et des femmes d’excellence des Entreprises du Patrimoine Vivant.


A propos du label Entreprise du Patrimoine Vivant

Le label d’Etat EPV récompense des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, qui se caractérisent par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français. Depuis sa mise en place en 2006, le label EPV regroupe plus de 1 400 entreprises d’exception.