Blog de Ondine reporter

Je suis Ondine et je vous aiderai à plonger dans les secrets du Haut Val de Sèvre.
Je vis le long de la Sèvre Niortaise qui sillonne ce territoire et me permet de profiter de la nature et de ses merveilles.

Après avoir goûté tous les bons fromages de chèvres et les spécialités locales, j'aime me promener et tester les activités autour de ma vallée. Quand vient le printemps, je me ravie des nombreuses promenades et découvertes que l'on peut faire. Pendant l'été, je ne rate jamais le Festival des RIFE à Saint-Maixent-l'Ecole et le Festival Contes en Chemins en Haut Val de Sèvre, tout en passant quelques soirées à admirer le patrimoine roman à l'occasion des Nuits romanes. A l'automne je fais une sortie pour le Festival des Vendanges à Pamproux. Et l'hiver, avant d'aller me reposer, je m'émerveille de la Faites des Lumières de Saint-Maixent-l'Ecole.

J'espère bien vous faire profiter de mon expérience et vous donnez des bonnes idées pour vous immerger dans le Haut Val de Sèvre.

Festival des Enfants du Monde - Haut Val de Sèvre
28 mai 2018
RIFE 2018 : Ca déménage !

Chaque année le Festival
des Enfants du Monde
nous étonne,
et le cru 2018 nous promet
encore de beaux moments.

Rendez-vous du 10 au 15 juillet
à Saint-Maixent l'Ecole.

Un lieu emblématique !

Le village du festival quitte le site Denfert Rochereau et s’installe en centre-ville de Saint-Maixent l’Ecole, parvis de la Médiathèque Aqua Libris. Spectacle, restauration… vous retrouverez toutes vos habitudes dans ce magnifique lieu.
Tout l’enjeu est d’allier la culture au patrimoine en adossant les spectacles au cloître de l’abbaye. La vieille dame de pierre sublimera les jeunes danseurs des quatre coins du monde… à moins que ça ne soit l’inverse…

Encore plus de partage : Rencontres et Scène !

L’objectif du Festival a toujours été l’échange et le partage des cultures. Cette année un temps d’échange « en toute intimité », entre groupes folkloriques et le public, est proposé. Assistez à un spectacle sur la grande scène, au plus près des groupes, suivi d’une aventure musicale dans un kiosque, le jeudi 12 juillet à 20h30.

Toujours plus de partage : La Fausse Compagnie !

Pour poursuivre une autre forme de partage artistique, La Fausse Compagnie proposera trois représentations de son spectacle « Vibrato ».

De la musique qui fait frétiller les pieds !

Si le Festival des Enfants du Monde fait la part belle à la danse, vous êtes invités à ne pas être uniquement spectateurs. Les groupes « Acoustic Unity » (musique tzigane) et « Celtic Social Club » (rock celtique)  vous feront taper du pied, dandiner des hanches et voir plus si affinités !

Infos pratiques

Programme Festival des Enfants du Monde 2018

Billetterie disponible en ligne et à l’Office de Tourisme Haut Val de Sèvre à partir du 25 juin

Groupes invités

Pour tous renseignements : site internet du Festival des Enfants du Monde ou Office de Tourisme du Haut Val de Sèvre (05 49 05 54 05)

Partagez cette page !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux